Les serruriers sont en mesure de voir toutes les différentes façons dont les effractions se produisent, ce qui échoue et ce qui tient. Ils sont donc très compétents pour évaluer vos biens et vous aider à protéger au mieux votre famille et vos biens. Les serruriers locaux ont une grande connaissance des types d’effractions qui se produisent dans la région et peuvent vous conseiller sur la meilleure façon de les combattre en améliorant la sécurité de votre maison ou même en faisant changer les serrures de vos portes extérieures.
Qu’est-ce qu’une enquête de sécurité à domicile ?
Une enquête de sécurité à domicile est une évaluation confidentielle qui identifie les caractéristiques de votre maison, de votre entreprise ou de vos habitudes qui font de vous une cible facile pour les cambrioleurs ou les vandales. L’évaluateur passe en revue la propriété et inclut toutes les fenêtres, les portes, les serrures, les lumières et l’aménagement paysager. Des recommandations sont formulées dans le rapport final, mais c’est à vous qu’il appartient en dernier ressort de décider des mesures à prendre.
Pourquoi en ai-je besoin ?
Alors que certains criminels passent beaucoup de temps à surveiller une propriété et à planifier, la vérité est que la plupart des voleurs cherchent la cible la plus facile, celle dans laquelle ils peuvent entrer et sortir rapidement. Plus vous leur rendez l’entrée difficile, plus ils ont de chances de passer à autre chose. Une enquête sur la sécurité intérieure montre les faiblesses de votre défense.
Quelques informations sur les effractions, fournies par des serruriers locaux :
- La plupart des cas se produisent pendant la journée, lorsque personne n’est à la maison.
- Les cambrioleurs passent environ une minute pour entrer et moins de cinq minutes à l’intérieur.
- La plupart des cambriolages se produisent au rez-de-chaussée.
- Les portes et fenêtres bon marché sont souvent un point d’accès facile.
Un exemple de domaine problématique :
La porte d’entrée Vous pourriez être surpris qu’un voleur tente d’entrer par la porte d’entrée, mais s’il peut le faire rapidement, les chances d’être vu sont faibles.
La première chose qu’ils chercheront est une clé cachée, car ils savent que c’est très courant. Vous pensez peut-être que votre cachette est sûre, mais ce n’est jamais une bonne idée de laisser traîner une clé. Donnez plutôt une copie à un voisin de confiance.
S’ils ne trouvent pas de clé, ils essaieront de forcer la porte. Il est facile de forcer l’ouverture en se fiant à une simple serrure à pêne ou à un verrou dans la poignée de la porte. Un pied de biche inséré au point de verrouillage permet de courber le cadre ou simplement d’éloigner la gâche du bois, sans qu’il soit nécessaire d’exercer une grande force.
Alors, comment pouvez-vous rendre votre porte plus sûre ?
Tout d’abord, les portes extérieures doivent être solides pour être solides. Ensuite, il faut améliorer les serrures ou envisager de les changer et ne pas oublier de les utiliser. Une serrure à pêne dormant classée British Standard ou ANSI/BHMA comporte des parties plus solides et un pêne plus long qui s’enfonce profondément dans le cadre. La gâche doit également être de haute qualité et installée avec des vis plus longues. Elles s’enfonceront dans les éléments de la charpente de la maison, ce qui réduira considérablement les risques d’arrachement.
Problèmes résolus
Ce n’est là qu’un exemple du type d’informations que vous pouvez obtenir grâce à une enquête professionnelle sur la sécurité du domicile. Chaque point d’accès est une occasion d’entrer pour un voleur, mais avec un peu d’aide, vous pouvez faire en sorte qu’il ait moins de chances de réussir, et il se peut qu’il cherche plutôt une cible plus facile.