Souvent, la différence entre une maison sécurisée et une maison que les voleurs considèrent comme une cible facile réside dans le comportement et la vigilance des personnes qui y vivent. Vous pouvez éviter d’aider un criminel à entrer dans votre maison en vérifiant les points faibles à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
À l’extérieur de la maison
Pas assez de lumière
Les cambrioleurs aiment travailler dans l’obscurité, aussi le fait d’avoir des zones mal éclairées autour de votre propriété leur offre des endroits où se cacher. Des minuteries permettent de s’assurer que les lumières s’allument même lorsque vous n’êtes pas là, ou si vous ne voulez pas que les lumières restent allumées toute la nuit, pensez à installer des lumières avec des détecteurs de mouvement.
Hiding the Spare Keys
Sous le paillasson, sur le dessus du cadre, même dans des pierres spéciales qui sont conçues pour se fondre dans la masse. Peu importe le degré de sécurité que vous pensez avoir pour votre cachette, la recherche d’une clé près de la porte d’entrée est la première étape que doit franchir un cambrioleur. Les serruriers expérimentés vous diront de ne pas laisser traîner une clé pour qu’ils la trouvent, mais de demander à un voisin en qui vous avez confiance d’en garder une en cas d’urgence.
Une cabane à outils déverrouillée
Beaucoup de gens laissent leur cabane ouverte pour y accéder facilement, mais vous n’êtes peut-être pas le seul à y entrer. Les outils électriques peuvent être facilement vendus ou un escroc plus ambitieux peut les utiliser pour accéder à d’autres parties de la propriété, notamment avec des objets comme des échelles.
Laisser le garage ouvert
Un garage laissé ouvert pendant un certain temps expose son contenu, et il est de plus en plus fréquent que des gangs organisés passent par là et volent des vélos coûteux qui peuvent être rapidement vendus au comptant. Améliorez la sécurité de votre maison et évitez cette situation en verrouillant simplement la porte du garage lorsqu’elle n’est pas utilisée.
A l’intérieur de la maison
Oublier les entrées secondaires
Ce n’est pas parce que vous ne l’utilisez pas très souvent qu’un voleur ne le fera pas. Si vous avez une porte que vous n’utilisez pas très souvent, vous pouvez ajouter un verrou coulissant ou une barre à l’intérieur. Cela rend presque impossible de forcer la porte de l’extérieur, mais permet de l’utiliser comme issue de secours si nécessaire.
Clés laissées dans une porte
En laissant vos clés dans la porte, vous éviterez peut-être de les égarer, mais les serruriers britanniques estiment qu’il est plus facile pour un voleur de les utiliser pour entrer. S’il y a du verre à proximité, ils peuvent le briser et passer la main à l’intérieur. Il est également possible d’utiliser des aimants pour faire tourner la serrure d’une porte lorsque les clés sont laissées à l’intérieur.
Fenêtres ouvertes
Les fenêtres sont déjà l’un des points les plus faibles de votre plan de sécurité domestique, et une fenêtre ouverte est une invitation aux criminels. De plus, les fenêtres sont plus souvent laissées ouvertes que les portes, ce qui en fait un point d’accès facile que les criminels savent vérifier.
Sacs dans le couloir
Un sac à main avec un portefeuille et des clés de voiture se trouvant dans le couloir peut être facilement repéré en regardant par les fenêtres ou les boîtes aux lettres. Il constitue une cible tentante à l’intérieur de la maison qui peut être rapidement prise.
Protégez-vous
Savoir où se trouvent vos points faibles est la première étape pour protéger votre famille et vos biens. Pour une évaluation approfondie, demandez à l’un des serruriers réputés de votre région de faire une enquête de sécurité sur votre propriété et d’améliorer les chances d’éloigner les escrocs.