
Il y a eu beaucoup de publicité sur le cassage de serrures au cours de la dernière décennie et pourtant, dans notre rôle de serruriers de confiance de Watford, nous sommes toujours appelés à intervenir dans de tels incidents.
Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de faire savoir aux habitants de la région de Watford que s’ils sont chez eux depuis plus de dix ans et qu’ils ont des portes PVC, il y a de fortes chances que leurs maisons ne soient pas protégées contre le crochetage des serrures.
Qu’est-ce que le crochetage de serrure ?
Le bris de serrure se produit lorsque des cambrioleurs exercent une pression pour casser le cylindre de la serrure et accéder ensuite à une propriété en utilisant le mécanisme brisé. Les propriétaires pensent généralement que le fait que ces portes soient dotées de points de verrouillage multiples les rend sûres, mais ce n’est pas le cas. Tous ces points sont actionnés par le cylindre principal, de sorte que si celui-ci est cassé, ils sont rendus inutilisavbles.
L’ouverture d’une serrure ne nécessite que très peu de compétences, aucun outil spécialisé et un voleur peut entrer par effraction en seulement 5 à 10 secondes. C’est le cas le plus fréquent avec les portes en PVC, car elles sont équipées de serrures à cylindre européen, le type de serrures qui sont sujettes à cette méthode d’effraction. Elle touche également un nombre important de portes en composite et en aluminium.
Le claquement des écluses à son apogée
Malgré une meilleure connaissance du cassage de serrures au sein de la serrurerie et la mise sur le marché de cylindres de fermeture en euros améliorés, le public n’est toujours pas sensibilisé à ce problème.
Dans le passé, de nombreuses forces de police n’ont pas enregistré avec précision les moyens d’entrée et la méthode était donc largement inconnue. Mais grâce à l’accès facile aux informations via Internet, la méthode d’ouverture des serrures s’est répandue. En 2011, on a enregistré un pic, lorsque 15 % des effractions à l’échelle nationale étaient dues à l’arrachage de serrures. Depuis lors, nous avons constaté une diminution constante et, à la mi-2019, le nombre de cambriolages causés par le crochetage de serrures s’élevait à 8 %.
Si la réduction est une bonne chose, ceux d’entre nous qui travaillent dans la serrurerie savent que c’est loin d’être terminé. L’équipe d’Abbey Locks est sans cesse surprise de voir que des gens continuent de se faire cambrioler leur maison par cette pratique. De plus, nous parlons régulièrement à d’autres serruriers du réseau du nord de Londres et nous savons qu’ils sont également confrontés à ces appels. Nous estimons qu’il y a en tout environ 50 appels de serrurerie dans la région de Watford et du nord de Londres chaque mois.

Nouveaux produits anti-blocage
Cette baisse du nombre de cambriolages par rupture de serrure s’explique en grande partie par l’introduction des cylindres homologués SS312 Diamond qui sont spécialement conçus et testés et protègent contre la rupture de serrure. En 2013, une autre norme sur les serrures, la TS 007, a également été développée pour lutter contre cette pratique. Le TS 007 a été conçu par la DHF (Door & Hardware Federation) et la GGF (Glass & Glazing Federation).
La sensibilisation est la clé pour les habitants de Watford
Malgré les améliorations apportées aux produits, de nombreuses serrures des portes en PVC n’ont pas été changées depuis des années et ne sont donc pas résistantes à l’encliquetage. Le manque de sensibilisation reste très répandu et de nombreuses compagnies d’assurance n’exigent pas que les serrures soient résistantes à l’encliquetage pour couvrir un bien. L’effraction d’une maison est traumatisante. La maison est l’endroit où vous devriez vous sentir le plus en sécurité, et c’est particulièrement le cas en 2020, avec une pandémie et des temps incertains à venir.
Nous demandons aux habitants de revoir les systèmes de fermeture de leur maison s’ils ont des portes en PVC, en composite ou en aluminium. Abbey Locks sont des serruriers professionnels de Watford et sont membres de l’Association des maîtres serruriers. Nous pouvons vous conseiller pour savoir si votre serrure existante est anti-écrasement et, si ce n’est pas le cas, nous pouvons installer la meilleure norme de serrure à cylindre européen qui vous garantira une protection.
En attendant, si vous avez eu la malchance d’être victime de voleurs de serrures dans la région de Watford, nous réparerons les dégâts et assurerons la sécurité de votre domicile. Abbey Locks peut également vous conseiller sur les autres mesures que les propriétaires peuvent prendre pour réduire le risque de récidive d’un cambriolage et sur la manière d’améliorer les serrures des portes et des fenêtres ailleurs dans votre propriété.
Abbey Locks : les 5 meilleurs conseils pour casser une écluse
- Assurez-vous que vos cylindres profilés en euros protégeront votre porte en les remplaçant par des cylindres munis d’une serrure anti-écrasement.
- Assurez-vous que la serrure est correctement montée – un bon serrurier de Watford peut s’en charger. Si la serrure n’est pas bien montée, elle risque de se casser.
- Il existe différentes tailles de serrures en euros – les cylindres sont disponibles en différentes tailles, il est donc important de les monter à la bonne taille.
- Vérifiez que votre serrure porte le logo Kitemark 3 étoiles – Si votre serrure porte le logo Kitemark 3 étoiles, cela indique que la serrure est testée pour éviter qu’elle ne se casse.
- Appelez un serrurier professionnel à Watford qui pourra vous conseiller sur l’installation pour les portes avant et arrière.
- Ne laissez pas les crochets de serrure aggraver une mauvaise année. Appelez notre service de serrurerie de Watford pour obtenir une assistance et des conseils au 01923 537 999. Nous sommes là pour vous aider.