
Malheureusement, il y a de fortes chances que nous ayons tous besoin des services d’un serrurier à un moment ou à un autre de notre vie. Il peut être effrayant de faire confiance à un étranger pour accéder à votre maison ou à votre entreprise, et certaines personnes peuvent essayer de se faire un peu d’argent supplémentaire grâce à cette situation.
Il est également regrettable que, dans n’importe quel secteur d’activité, il y ait quelques « cow-boys » qui ont tendance à tout gâcher. Aussi frustrant que cela puisse être, nous avons créé un guide sur la façon de choisir un serrurier de confiance.
Consultez leurs avis
Tout serrurier « qui vaut son pesant d’or » dispose de revues en ligne provenant de plusieurs sources. En fin de compte, notre industrie repose sur la confiance, c’est pourquoi les avis des clients sont un facteur si important.
Chez Abbey Locks, nous nous efforçons de faire en sorte que nos clients soient satisfaits du travail que nous avons effectué, qu’il s’agisse de la pose et de la réparation de serrures, d’une enquête de sécurité ou d’une enquête de sécurité. Au moment où nous écrivons ces lignes, nos avis sont les suivants : 4,9/5 sur TrustaTrader, 9,1/10 sur TrustPilot et 9,9/10 sur le site de CheckaTrade.
Faites des recherches avant d’en avoir besoin
Préparez-vous en consultant les serruriers locaux de votre région avant d’en avoir besoin. Si vous êtes à Watford, comme beaucoup de nos clients, une recherche rapide sur Internet vous donnera beaucoup de résultats, mais demander à d’autres personnes un avis de première main est une façon plus personnelle de choisir. Vous pouvez prendre le temps de vérifier les références de l’entreprise, consulter son site web, savoir si elle propose un service de serrurerie d’urgence ou même vous renseigner sur sa localisation. Enregistrez le numéro dans votre téléphone une fois que vous en avez trouvé un qui vous convient.
Obtenez un devis et demandez comment payer
Lorsque vous appelez, vous devriez pouvoir obtenir une estimation du coût des travaux par téléphone. Ils devraient également pouvoir vous donner une ventilation de ce coût, y compris les frais d’urgence qui peuvent s’appliquer.
ATTENTION, tout serrurier qui offre un taux « garanti » peu élevé, il est très probable que celui-ci augmente une fois que les frais de main-d’œuvre et de service sont ajoutés après la fin des travaux. À l’arrivée du serrurier, obtenez une copie écrite du devis. Cela vous permettra de contester le travail qu’il effectue et le devis écrit devra correspondre à celui qui vous a été donné par téléphone.
Demandez-lui quel type de paiement il accepte avant de commencer le travail. Les serruriers qui ne demandent qu’un paiement en espèces sont presque certainement une escroquerie. Aujourd’hui, toutes les entreprises acceptent les espèces, les chèques et les cartes de crédit.
Recherchez un nom reconnaissable
Il ne s’agit pas d’un nom que vous connaissez déjà, mais du travail que chaque entreprise accomplit pour faire connaître son nom et être reconnue par les personnes qui ont besoin de ses services. Méfiez-vous s’ils répondent à leur téléphone de manière générique, par exemple en disant « service de serrurerie d’urgence » au lieu d’utiliser un nom d’entreprise unique.
Le fait d’avoir le nom, le logo et le numéro de téléphone de l’entreprise sur le véhicule est une publicité facile, et le technicien doit être en uniforme et prêt à vous montrer la carte d’identité de son entreprise. Si une personne se présente dans un véhicule banalisé ou ne peut pas prouver son identité, vous ne devez pas la laisser entrer.
Vous pouvez même effectuer une recherche dans les locaux de l’entreprise pour vérifier ses références.
Recherchez des serruriers expérimentés
Dans les films ou les émissions de télévision, un serrurier aura tendance à percer une serrure ou à casser une porte pour y accéder. En réalité, c’est un cas très rare. Un serrurier compétent et expérimenté, qui sait ce qu’il fait, changera généralement une serrure en causant très peu de dégâts, voire aucun.
S’il veut détruire votre serrure pour la réparer, soit il n’est pas bon, soit il n’est pas légitime, et il veut juste vous faire payer plus cher pour ce travail. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la personne que vous souhaitez voir faire le travail, à moins qu’elle ne fournisse une justification complète pour le faire.