
Un quart de tous les cambriolages dans le West Yorkshire sont commis par des criminels utilisant une technique appelée « lock snapping », a révélé la police.
Depuis 2009, cette technique, qui consiste à appliquer une force et à casser le cylindre en deux, a connu une progression.
La police du West Yorkshire a déclaré que cette technique était surtout répandue avec les serrures à cylindre en euros et a invité les résidents concernés à demander des conseils en matière de prévention de la criminalité.
L’ancien cambrioleur Peter Findlay a déclaré que casser la serrure était « plus simple et plus rapide ».
M. Findlay, qui travaille maintenant avec la police pour l’aider dans ses tactiques de prévention de la criminalité, a déclaré à l’émission Inside Out de la BBC : « Si j’avais les meilleurs crochets de serrure en Angleterre, je ne me donnerais pas la peine de les utiliser, je casserais juste la serrure. »
Des serrures « vulnérables
Selon la police, cette technique a fait son apparition à Bradford il y a quelques années et représente aujourd’hui plus d’un quart de tous les cambriolages dans la région.
Ce que nous voulons, c’est faire en sorte que les nouvelles serrures standard britanniques soient beaucoup plus solides et puissent résister aux attaques ».
Les chiffres de décembre montrent que 27 % de tous les cambriolages dans le comté ont été commis avec des cylindres en euros.
Les serrures à cylindre européen équipent des millions de propriétés, généralement des portes en PVC et d’autres portes à double vitrage.
Le surintendant Paul Money, de la police du West Yorkshire, a déclaré « Ces serrures sont vulnérables à ce type d’attaque, mais il faut parfois entre 50 secondes et deux minutes pour forcer la serrure.
« Si vous n’êtes pas sûr du niveau et de la qualité de vos serrures, contactez votre agent local de réduction de la criminalité qui vous donnera des conseils gratuits ou contactez certaines des organisations à but non lucratif dont il existe un certain nombre dans le West Yorkshire ».
L’Association of Chief Police Officers travaille avec le secteur des portes et des serrures afin de mettre au point une nouvelle norme britannique pour les serrures.
a déclaré M. Money : « Ce que nous voulons faire, c’est nous assurer que les serrures de la nouvelle norme britannique sont beaucoup plus solides et peuvent résister aux attaques.
« Je ne voudrais pas fixer de délai précis, mais les tests sont actuellement très poussés et les nouvelles serrures sont en cours de test ».
Neil Goldup, directeur général de l’organisation de sécurité Community Action and Support Against Crime (CASAC), a déclaré : « Mon seul souhait serait de me débarrasser de ces cylindres ».
Pour en savoir plus… http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-leeds-17075027
Abbey Locksmiths est désormais en mesure de proposer des cylindres en euros « Anti Snap » Yale British Standard de remplacement pour tout type de porte upvc, en bois ou en aluminium. Veuillez nous contacter au 0800 052 0775 pour obtenir un devis gratuit.